Il y a un an, Ben O’Connor emmenait l’équipe IsoWhey Sports-SwissWellness sur les routes escarpées du Tour de Savoie Mont-Blanc. Le prometteur australien avait alors pris la 3e place du classement général. Il a depuis rejoint le Team Dimension Data, équipe du WorldTour.

La formation Continentale, nouvelle venue l’an passée, est de retour sur notre épreuve. Elle compte dans ses rangs plusieurs éléments susceptibles de briller du 15 au 18 juin.

A commencer par Cameron Bayly, 26 ans. Ce grimpeur a terminé 4e du Championnat d’Australie, où il avait été battu par trois coureurs du WorldTour : Miles Scotson (BMC Racing Team), Simon Gerrans (Orica-Scott) et Nathan Haas (Dimension Data). En Malaisie, il s’est classé cette année 2e du Tour du Langkwaki (2.HC). Il a également pris la 4e placee de l’étape du Mont Fuji sur le Tour du Japon.

Chris Harper, 22 ans, autre grimpeur, a brillé sur les mêmes épreuves : 6e du Tour du Langkawi et 2e d’étape au Tour du Japon.

L’expérimenté Tim Roe, 27 ans, sera également de la partie. Il a évolué deux ans dans le WorldTour, en 2011 et 2012, au sein de l’équipe BMC Racing Team. Il était ces deux dernières années chez Drapac, en Continental Pro (2e division Mondiale). Lui a terminé en 2017 : 8e de la New Zélande Cycle Classic, 10e de l’Hérald Sun Tour, 9e du Tour du Langkawi et 6e du Tour du Japon.

IsoWhey Sports-SwissWellness alignera également Robbie Hucker (27 ans), Jason Lea (21 ans) et Sean Lake (25 ans), qui n’est autre que le Champion d’Océanie du contre-la-montre (notre photo).

 

Crédit photo : Amafotho – isowheysportsswisswellness.com