Fidèle parmi les fidèles, le Chambéry Cyclisme Formation sera présent à la « maison » en juin sur le Tour de Savoie Mont-Blanc.

Au fil des années, le Chambéry CF a élargi sa palette. L’équipe typée grimpeur a recruté ces dernières saisons des coureurs pour différents terrains, comme des rouleurs, des spécialistes des bordures ou des classiques… Au point de gagner la Coupe de France DN1 en 2016. Mais le Tour de Savoie Mont-Blanc reste un sommet de la saison des Savoyards. Un rendez-vous que le CCF prend soin de préparer en effectuant différentes reconnaissances.

L’équipe « locale » a souvent brillé sur notre épreuve. Elle compte même le record de succès au classement général, avec quatre victoires : Blaise Sonnery (2005), Jean-Charles Sénac (2006), Guillaume Bonnafond (2008) et Ben Gastauer (2009).

Même s’il n’a plus gagné l’épreuve depuis son passage en Classe 2, le Chambéry CF reste chaque année l’un des grands animateurs du Tour de Savoie Mont-Blanc.  Les Chambériens ont souvent fait le spectacle dans les descentes… Une spécialité au sein la structure formatrice de la cité des Ducs. L’an dernier, Benoît Cosnefroy, futur Champion du Monde Espoirs, a passé bon nombre de kilomètres en échappée.

L’équipe chambérienne possède encore un solide effectif même s’il a été particulièrement bouleversé et rajeuni pendant l’hiver. Grimpeurs et puncheurs se côtoient et forment l’une des promotions les plus prometteuses de l’histoire du CCF.

Sur nos routes, Aurélien Paret-Peintre devrait disputer l’une des ces dernières épreuves avec le maillot du CCF. Dès l’été, il sera professionnel au sein de la formation WorldTour AG2R La Mondiale. Le Haut-Savoyard aura à cœur de se distinguer sur « ses » routes. Kévin Geniets, à l’aise sur les courses internationales l’an passé, et Clément Champoussin, révélation de la saison 2017, ont également des belles qualités pour être des acteurs du Tour de Savoie Mont-Blanc 2018.

Pas de doute, l’équipe qui a formé Romain Bardet (vainqueur de deux étapes du TSMB 2011, sous le maillot de l’équipe de France Espoirs) sera à suivre de près pendant quatre jours en juin prochain.