Direct Energie sera là ! Deux ans après une première participation, l’équipe vendéenne effectuera son retour sur le Tour de Savoie Mont-Blanc en juin prochain.
Direct Energie, acte deux. La première expérience est toute fraîche. Elle date de 2016. L’équipe managée par Jean-René Bernaudeau découvrait le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). Au départ de Saint-Michel-de-Maurienne, la formation Continental Pro présente alors un effectif jeune. Avec un homme pour le classement général : Bryan Nauleau.
Le Vendéen ne déçoit pas en obtenant la 7e place du classement général final. Il est précédé de six coureurs alors Espoirs et qui ont tous la particuliraté d’évoluer en 2018 dans le WorldTour (Mas, Geoghegan Hart, O’Connor, Vincent, Narvaez et Frankiny, NDLR) ! Juste derrière lui, on retrouve alors Brice Feillu et Bjorg Lambrecht… autant dire que son résultat au milieu de coureurs ultra-prometteurs ou expérimentés (Feillu) a une certaine valeur.
En 2018, Direct Energie a choisi de répondre à nouveau favorablement à l’invitation des organisateurs du Tour de Savoie Mont-Blanc. Notre épreuve devrait aider les dirigeants vendéens à distribuer les dernières places pour le Tour de France, qui débutera quinze jours plus tard.
En attendant juin, Direct Energie réalise un gros début de saison 2018. L’équipe vient de remporter les deux étapes et le général du Tour du Haut-Var (2.1). Le sprinteur Thomas Boudat s’est lui offert une étape de la Ruta del Sol. Elle peut également compter sur son leader, le solide Lilian Calmejane (3e de la Marseillaise, 6e de l’Etoile de Bessèges et 5e du Tour la Provence). Sans oublier l’infatigable Sylvain Chavanel.
L’équipe Direct Energie, qui reste l’une des préférées des Français, sera à n’en pas douter l’une des grandes et belles attractions du prochain Tour de Savoie Mont-Blanc.