Vital Concept, formation Continental Pro lancée cette année, fera ses grands débuts sur le Tour de Savoie Mont-Blanc en juin prochain. L’équipe débarquera sur nos terres pleine d’envie.

Chaque course sera importante, chaque résultat sera scruté. Vital Concept Cycling Club doit faire ses preuves en 2018. Si elle veut se faire une place dans le gratin mondial et ainsi prétendre à une invitation pour le Tour de France 2019 et autres épreuves du WorldTour, l’équipe française va devoir engranger des résultats tout au long de la saison. En janvier dernier, elle a appris sa non-sélection pour la Grande Boucle 2018. Les coureurs managés par Jérôme Pineau ont pris conscience qu’ils devaient répondre sur le terrain.

Le début de saison des hommes au maillot glaz (mélange de bleu, de vert et de gris) est encourageant. Bryan Coquard, le leader de la formation bretonne, compte un succès. C’était devant les cadors du sprint, sur le Tour d’Oman. A cela il faut notamment ajouter quatre place de deuxième… Si Bryan Coquard, ancien vice-Champion Olympique sur piste, attire les regards, il serait injuste de résumer l’équipe Vital Concept CC à ce seul coureur. Preuve en est, la première victoire est venue d’un autre élément, Julien Morice -sur le contre-la-montre du Tour de Sharjah.

Vital Concept CC a recruté de nombreux coureurs rapides et rouleurs pour composer la garde rapprochée de Bryan Coquard. Mais ils sont aussi quelques uns à bien passer les difficultés, et qui pourraient trouver sur le Tour de Savoie Mont-Blanc un terrain idéal pour briller.

Parmi ces garçons, on peut citer : Quentin Pacher, Arnaud Courteille, le Suisse Patrick Muller, Tanguy Turgis ou encore Yoann Bagot, 4e du Tour de Savoie Mont-Blanc en 2010. Un mélange de coureurs expérimentés et prometteurs qui pourrait faire briller le maillot de Vital Concept CC pour les grands débuts de cette équipe sur notre épreuve.

Crédit photo : Etienne Garnier / Vital Concept CC