Le Team Vorarlberg-Santic retente l’expérience du Tour de Savoie Mont-Blanc après une première participation en 2017. Avec à la barre un joli duo-suisse.
Chaque année, le Team Vorarlberg-Santic grandit. L’équipe autrichienne est devenue une valeur sûre du peloton Continental (la 3e division mondiale).
Pendant l’intersaison, elle a réussi quelques jolis coups comme attirer le Suisse Roland Thalmann (24 ans). Il a terminé la saison 2017 avec de nombreux Tops 20 : 6e du Championnat de Suisse, 15e de l’Etoile de l’Etoile de Bessèges, 18e du Tour La Provence, 13e du Circuit des Ardennes et du Tour du Gévaudan et 12e du Tour of Almaty. Ce bon grimpeur devrait trouver un terrain à sa convenance sur le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2).
Autre carte : Patrick Schelling (27 ans). Le Suisse a terminé l’an dernier 3e de l’étape disputée entre Val Cenis et Cluses, derrière Egan Bernal et Victor Lafay. Il s’était révélé, ici-même, en 2012 en décrochant la 4e place du classement général. Une belle performance qui lui avait ouvert les portes de l’équipe Iam Cycling, alors en Continental Pro puis WorldTour.
Comme en 2017, le Team Vorarlberg-Santic a les armes pour animer notre course pendant quatre jours.