Manzana-Postobon va découvrir le 21 juin prochain le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). L’équipe Colombienne sera l’une des cinq Continental Pro (2e division) au départ. Elle débarquera avec un solide effectif. Une partie des coureurs engagés était présente sur le Tour de l’Ain (2.1), mi-mai, où la formation au maillot rose a terminé meilleure équipe !

Le leader sera le Portugais Ricardo Vilela (30 ans). Il a terminé 8e du Tour de l’Ain. En mars, il a obtenu une honorable 25e place sur le Tour de Catalogne, épreuve du WorldTour. Pas de doute, il apparaît clairement comme l’un des favoris du prochain Tour de Savoie Mont-Blanc 2018 !

Il pourra compter sur le soutien du prometteur Jhojan García (20 ans), classé lui 14e du Tour de l’Ain, 17e du Tour des Asturies et 36e du Tour de Catalogne.

Le reste de l’effectif présent au TSMB est également solide, avec des garçons comme Sergio Higuita (3e d’étape au Tour d’Asturies), Bernardo Suaza (10e de la Klasika Primavera), Fabio Duarte (ex-Champion du Monde Espoirs, 2e du Tour de Madrid) et Hernán Aguirre (9e du Tour d’Aragon).

Trois de ces coureurs ont terminé dans le Top 50 du Tour d’Espagne 2017 : Hernan Aquirre (37e), Bernardo Suaza (49e) et Ricardo Vilela (50e).

Les six scarabées roses participeront en fin de semaine à la Route du Sud (2.1), avant de prendre la direction de Saint-Michel-de-Maurienne.

Crédit photo : DirectVelo