TOUS LES PARTANTS DU TOUR DE SAVOIE MONT-BLANC 2019 !
On y est ! Le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) débute ce jeudi d’Aix-les-Bains pour quatre jours plein de suspense. Si certains favoris se dégagent, la course sera très ouverte pour cette 21e édition.
ARKEA-SAMSIC, FIDÈLE AU RENDEZ-VOUS
Arkéa-Samsic participe à son cinquième Tour de Savoie Mont-Blanc consécutif ! La formation Continental Pro tâchera de remporter un quatrième succès de rang. Elle pourra compter pour cela sur son puncheur Romain Hardy, dont la première étape semble taillée pour lui. Il sera épaulé par Clément Russo et Connor Swift, le Champion de Grande-Bretagne.
FELIX GALL, UN AN APRÈS
Révélation du Tour de Savoie Mont-Blanc 2018, Félix Gall est de retour sur le TSMB. Il avait terminé quatrième l’an dernier et surtout meilleur jeune. Le jeune autrichien fait partie des coureurs de Continental capable de s’imposer.
Il faudra également surveiller l’Italien Pierpaolo Ficara (Amore & Vita-Prodir), 7e lundi de l’épreuve du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1).
DES AUSTRALIENS ATTENDUS
Le Team Bridgelane fait partie des équipes armées pour briller. Elle compte dans ses rangs Chris Harper, lauréat en mai dernier du difficile Tour du Japon (2.1). Le coureur de 24 ans connaît bien le TSMB pour y avoir participé ces deux dernières années (12e de l’édition 2017). Il pourra notamment compter sur le soutien de Dylan Sunderland, porteur du maillot de meilleur jeune l’an dernier.
ELI ISERBYT SORT DU BOIS
La formation Pauwels Sauzen-Bingoal va découvrir la haute montagne à l’occasion du TSMB 2019. L’équipe belge est spécialisée dans le cyclo-cross. Elle compte dans ses rangs Eli Iserbyt, double Champion du Monde Espoirs de la discipline. Il est appelé à lutter l’hiver prochain face à Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel chez les grands. Le Belge, bon puncheur, possède également des belles qualités sur la route.
DES ESPOIRS FRANÇAIS A SURVEILLER
Et si le Chambéry CF s’offrait à nouveau le Tour de Savoie Mont-Blanc dix ans après la victoire de Ben Gastauer ? Le club local possède en Clément Champoussin l’un des grands favoris de notre course. L’habituel leader de l’équipe de France Espoirs pourra compter sur le soutien de Nicolas Prodhomme, récent lauréat d’une manche de la Coupe des Nations (Orlen Nations GP). Parmi les autres espoirs français à surveiller : Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais), Aurélien Doléatto (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) ou encore Jérémy Bellicaud (CC Etupes). Sans oublier les plus expérimentés coureurs de l’AVC Aix-en-Provence, toujours prêts à partir dans des longues fugues. Et offrir du spectacle aux suiveurs.